1063

Syensqo rejoint déjà le cirque de la Formule E

Tout récemment créée, l’entreprise Syensqo annonce qu’elle va sponsoriser l’écurie de Formule E DS Penske. Le contrat porte sur une durée de 3 ans et doit permettre à Syensqo de stimuler ses capacités d’innovation dans le respect des impératifs du développement durable.

Syensqo rejoint déjà le cirque de la Formule E
READING TIME

2 minutes, 10 secondes

Quelques semaines après avoir réussi son introduction en bourse, Syensqo, créée suite à un choix de scission avec le groupe Solvay, annonce qu’elle va s’investir dans le championnat du monde de Formule E en devenant partenaire de l’écurie DS Penske.

Il s’agit d’une écurie historique, fondée par Jay Penske en 2007, qui a fait ses débuts en Formula E dès la saison 2014-2015, sous le nom de Dragon Racing. L’association avec la marque automobile DS du groupe Stellantis est plus récente puisqu’elle fut conclue en 2022.

En 2022-2023, DS Penske a réalisé une saison solide, terminant à la 5e place du championnat du monde, grâce aux 163 points accumulés par les pilotes Stoffel Vandoorne et Jean-Éric Vergne.

Syensqo se positionne sur la mobilité électrique et hydrogène

Syensqo va pouvoir jouer sur 2 tableaux avec ce partenariat. D’une part, aiguillonner ses capacités d’innovation en mettant ses polymères et ses composites au service de l’allègement des véhicules de course, tout en participant aux futures avancées technologiques de la propulsion électrique. D’autre part, gagner en visibilité et parfaire son image de marque dans un contexte de hautes performances ancrées dans le développement durable.

Ilham Kadri, CEO de Solvay, enthousiaste aux perspectives de Syensqo

« Solvay créera des solutions indispensables à la vie quotidienne des gens tandis que Syensqo sera une entreprise d’explorateurs qui inaugurera des percées pour faire avancer le progrès », répète à l’envi Ilham Kadri, CEO de Solvay. Elle précise également que la nouvelle entité « jouera un rôle clé dans la l’avenir de la mobilité propre. Elle rendra possible la prochaine génération de batteries pour véhicules électriques, et fera progresser l’hydrogène vert et les composites thermoplastiques. Son activité doit permettre des percées dans les solutions biosourcées, les ingrédients naturels, les solutions circulaires, etc. »

La Formula E offre à Syensqo une visibilité mondiale

Olivier François, le dirigeant de DS Automobiles, se réjouit de ce partenariat orienté vers l’innovation technologique et la performance. Il prend date avec la première manche de la saison qui se tiendra le 13 janvier 2024, à Mexico City. Le cirque de la Formule E se déplacera ensuite en Arabie Saoudite, en Inde, au Brésil, au Japon, en Italie, à Monaco, en Allemagne, en Chine, aux États-Unis et enfin, au Royaume-Uni.

La première apparition de Syensqo en Fomule E avec l’écurie DS Penske se déroulera à Mexico City

Syensqo a parfaitement piloté son entrée en bourse

Rappelons que Syensqo regroupe les activités innovantes de Specialty Polymers, Composites, Novecare, Aroma, Technology Solutions, Oil & Gas, ainsi que les 4 plateformes de croissance dans les batteries, l’hydrogène vert, les composites thermoplastiques, les matériaux renouvelables et les biotechnologies. Les métiers de la nouvelle entité ont généré environ 7,9 Mds € de chiffre d’affaires net en 2022. Le nouveau groupe a très récemment fait l’objet de recommandations à surpondérer des analystes de JP Morgan et Morgan Stanley.

More information www.syensqo.com