1063

Syensqo élargit sa gamme de produits biosourcés avec un nouveau pré-imprégné époxy MTM®

Un choix de matériaux composites qui répond aux objectifs de développement durable dans l’automobile.

Syensqo élargit sa gamme de produits biosourcés avec un nouveau pré-imprégné époxy MTM®
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Syensqo, qui faisait auparavant partie du groupe Solvay, a mis au point une nouvelle version de sa résine phare MTM® 49-3 qui contient 30% de monomères biosourcés. Cette nouvelle variante de produit complète le portefeuille de pré-imprégnés avancés MTM® de l’entreprise et vise les applications structurelles automobiles, notamment les panneaux de carrosserie, les composants de châssis et les spoilers.

“Notre nouveau MTM® 49-3 biosourcé aidera les équipementiers à réduire l’épuisement des ressources fossiles et à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone, tout en garantissant les mêmes niveaux élevés de qualité, de processabilité et de performance mécanique que son homologue d’origine,” déclare Greg Kelly, Head of Composite Product Management chez Syensqo.

Tout comme le matériau existant, le nouveau MTM® 49-3 biosourcé de Syensqo a une température de transition vitreuse (Tg) de 190°C, et il présente une ténacité accrue pour une résistance aux chocs supérieure à celle des préimprégnés thermodurcissables concurrents. Grâce à son rapport résistance/poids élevé, il permet d’économiser jusqu’à 40% de la masse des composants par rapport aux métaux. Le produit est compatible avec les procédés de conversion en autoclave et en presse, et il durcit à 135°C en 60 minutes. En outre, il a été conçu pour assurer la sécurité des opérateurs et ne contient pas de substances cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction.

Syensqo présentera officiellement le MTM® 49-3 biosourcé sur le marché lors du JEC World 2024 du 05 au 07 mars au stand K58 dans le hall 5.

More information www.syensqo.com