1063

Syensqo intègre CSR Europe et précise ses engagements durables

Syensqo annonce qu’elle rejoint CSR Europe, le principal réseau européen des entreprises pour le développement durable et la responsabilité des entreprises. La société belge confirme ses objectifs à l’horizon 2030.

Syensqo intègre CSR Europe et précise ses engagements durables
READING TIME

1 minute, 30 secondes

En marge de sa présence sur le salon JEC World 2024, Syensqo, issue d’un spin-off avec Solvay à la fin de l’exercice 2023, officialise son entrée dans CSR Europe afin d’accélérer le développement durable des entreprises en Europe. CSR Europe regroupe des entreprises privées, des ONG et des institutions publiques pour promouvoir le développement durable et favoriser la co-construction d’une Europe durable en 2030.

Concilier durabilité et compétitivité

« Nous sommes fiers de rejoindre CSR Europe qui a fait partie des éléments moteurs du Green Deal en Europe auquel Syensqo adhère pleinement. Au sein de ce réseau, nous devons explorer de nouvelles voies pour mettre en œuvre le principe de durabilité dans les organisations européennes et le rendre plus efficace. Cette transformation décisive doit aussi nous permettre d’améliorer notre compétitivité », expose Ilham Kadri, présidente directrice générale de Syensqo.

« Notre ancrage scientifique et technologique est au service d’une plus grande efficacité pour le développement durable et la croissance. C’est une démarche globale qui comprend le groupe et ses collaborateurs, mais aussi toute notre chaine de valeur », renchérit Titta Rosvall-Puplett, en charge du développement durable au sein du groupe.

Le stand Syensqo au JEC World 2024.

Objectif neutralité carbone en 2040

Pour garantir que les discours sont relayés d’actions, les dirigeants de Syensqo confirment les engagements du groupe dans trois grands domaines : climat et nature ; croissance durable ; et ‘un meilleur cadre de vie’. Dans le premier périmètre, Syensqo vise une réduction de 23 % de ses émissions de gaz à effet de serre du scope 3 d’ici 2030, par rapport à une base de 2021. Une réduction de 40 % est visée pour les scopes 1 et 2. Cet objectif de neutralité carbone est fixé à 2040. Sous l’angle du développement de ses activités, Syensqo veut que les ventes issues de l’économie circulaire représentent 18 % de son chiffre d’affaires global à l’horizon 2030. Pour le cadre de vie, le groupe s’engage à viser la parité pour son middle et son senior management à l’horizon 2033, tout en travaillant sur la rémunération de tous les collaborateurs.

More information www.syensqo.com